L’orthodontie est un traitement à la fois esthétique et médical, pour des dents bien alignées. Naturellement, les dents sont rarement parfaitement alignées. Le traitement orthodontique vient corriger un sourire disgracieux et inconfortable. Contrairement à certaines idées reçues, il n’y a pas d’âge pour avoir recours à l’orthodontie. Ce type de soin a des effets tant sur votre santé bucco-dentaire que sur votre apparence physique. Tant pour les adultes que pour les enfants, nous appliquons au Centre Dentaire Rivoli les deux méthodes : les bagues dentaires et les gouttières dentaires.

Chez le patient adulte, les praticiens de notre cabinet dentaire à Paris utilisent l’Invisalign. Ce traitement s’étale sur une durée de 7 à 8 mois ; à l’issue de cette période, vous retrouvez des dents droites. Chez les enfants, le traitement est plus long et peut durer plusieurs années. D’un point de vue esthétique, l’orthodontie vient corriger la forme de la dentition, mais vient aussi modifier l’implantation des dents pour des raisons de mastication.

Invisalign

Pour un traitement orthodontique discret, les praticiens du Centre Dentaire Rivoli vous recommandent la technique Invisalign. Alignant vos dents de façon novatrice, elle est conçue pour transformer votre sourire de manière invisible. Nos chirurgiens-dentistes moulent l’appareil sur votre dentition, ce qui permet de déplacer vos dents petit à petit pour venir former votre nouveau sourire. Il faut au minimum 3 mois pour que les effets commencent à être visibles. Ce traitement est plus rapide que l’orthodontie classique.

Braquettes Dentaires

L’expression de traitements orthodontiques couvre un large champ de solutions, adaptées à l’âge et aux souhaits du patient. Lorsque le patient doit corriger des imperfections liées à sa dentition, il doit alors suivre un traitement orthodontique. Lorsque les dents sont trop espacées ou se chevauchent, cela peut causer des gênes lors de la mastication, mais aussi d’un point de vue esthétique. Des attaches métalliques ou céramiques sont fixées sur les dents afin de pouvoir tenir le fil qui relie chaque dent.

Appelé braquettes dentaires ou brackets orthodontiques, ce traitement orthodontique est prescrit chez les jeunes adolescents ou chez les adultes afin de redéfinir le sourire. La durée de ce type de traitement varie entre 1 an et 2 ans et demi : tout dépend de l’âge du patient et de l’évolution de sa croissance. À la fin de ce traitement, lors d’un rendez-vous au Centre Dentaire Rivoli, nos orthodontistes vous retirent votre appareil, et vous découvrez un sourire éblouissant et parfaitement aligné.